Activer son potentiel – Hum’Un – !

FOCUS SUR LA CONSCIENCE

« Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même. »
Confucius

 Un chemin vers soi

À la source de notre conscience…

La conscience est ce qui fait et anime l’Être Humain, elle est une expérience personnelle,
difficile à exprimer et à partager.
La conscience c’est la connaissance subjective que l’Être conscient a de son environnement
et de son corps (sensation ou conscience du monde), de son esprit (conscience de soi).


La Sophrologie est une pratique qui amène l’individu à prendre conscience de cet ensemble,
qui fait ce qu’il est : le corps, le mental et l’esprit.

Apprendre à vivre l’instant présent, à libérer les tensions et à calmer le mental.

La pratique Énergétique est d’amener à prendre conscience des éléments qui composent ce que l’individu est : l’Unicité.
Prendre conscience que j’existe dans ma globalité, c’est m’ouvrir au champ des possibles… jusqu’à la source intarissable de ma multidimensionnalité !

Être en connexion à son Essence Primordiale.

À propos…

Depuis son plus jeune âge Philippe Wolff s’est intéressé à la Nature et plus particulièrement aux Éléments Naturels, leur rôle et leur nécessité au maintien de l’équilibre cosmique. Il commença sa carrière professionnelle dans le conseil et la création graphique en communication publicitaire, puis dans l’édition en se lançant dans l’écriture d’albums jeunesse traitant des éléments naturels. Suite à des recherches et des expériences personnelles pour écrire la collection Jeunesse « Élémi et l’odyssée des éléments », Philippe s’est initié à différentes méthodes d’accompagnement personnel qui proposent des exercices sur la respiration, telle que la Sophrologie. Le Souffle invisible étant un des titres de la collection Élémi, Philippe a souhaité approfondir le sujet en étudiant l’origine et la pratique du Qì («Le Petit Manuel du Qi» à découvrir en bas de page).

Philos Elementa : Du grec ancien, Philos (aimer), du latin Elementa* (éléments, au pluriel) ; aimer les éléments, être leur ami.

*Le pluriel latin elementa désignait, le plus souvent, les « quatre éléments » : le Feu, l’Air, l’Eau et la Terre (cf. Sénèque Naturales Quaestiones, III, 12 ; Cicéron, Academica, I, 26). Encyclopædia Universalis.

« UNE méthode d’accompagnement vers le mieux-être QUI invite à prendre conscience de son potentiel -Hum’Un-. »

Consultation :

Cliquez sur le lien, page – Initiation -, pour en savoir plus.

Facebook :

En pratique

Les éléments, tout naturellement…

Être conscient de sa Souveraineté et de son Intégralité, afin de se dé-voiler : trouver l’équilibre et s’y tenir. Nous parlons communément des Quatre éléments, en tant que substances naturelles des choses, à savoir, les Quatre éléments naturels. Pour le monde occidental, les Quatre éléments sont représentés par l’Air, l’Eau, la Terre et le Feu. Cependant, la cosmologie chinoise traditionnelle évoque Cinq éléments, le métal et le bois remplaçant l’Air.

Toutefois, les quatre éléments (air, eau, terre et feu) sont la façon traditionnelle de décrire et d’analyser le monde. Un cinquième élément, qui sert de liant, intervient également : l’Éther.

Intégrer l’interprétation générique de ces 5 éléments, pour aborder avec simplicité le chemin de notre nature originelle, et révéler notre plein potentiel.

Conscientisez le rôle des éléments naturels dans notre métabolisme, les harmoniser afin de faire circuler leurs énergies entre nos différents corps, physique, émotionnel, énergétique… unifiés : activer l’énergie vitale (Qì) en nous !

UN VOYAGE INTÉRIEUR…

Un accompagnement dans son parcours initiatique.

Se libérer de troubles somatiques, débloquer ses émotions, augmenter son taux vibratoire, booster ses énergies, améliorer ses capacités, développer ses ressentis, réguler son souffle… Pratiquer la respiration en conscience pour faire monter notre fréquence énergétique. Activer son potentiel – Hum’Un – !

Lors des soins énergétiques, il en résulte une descente d’informations émanant des « Soi supérieur » de chacun, selon autorisation dans l’instant.

L’objectif étant d’être accompagné vers la conscience de son Être et d’harmoniser son métabolisme afin de faire circuler les énergies entre le physique et l’esprit.

L’usage d’huiles essentielles est comme un révélateur de son inconfort physique et émotionnel dans l’instant présent. En fonction de ses ressentis, des exercices d’activation d’éléments internes sont suggérés. Ils sont des supports qui en conscience sollicitent notre harmonisation en vue d’un rééquilibrage de notre métabolisme. L’esprit agit, c’est que notre conscience agit !

« Si vous voulez trouver les secrets de l’Univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence, d’information et de vibration ! » Nikola Tesla.

Chaque élément naturel a sa propre énergie, sa propre fréquence, sa propre vibration, l’Être humain ne déroge pas à cette règle car lui-même est composé de ces éléments. Le corps émet ainsi de l’information : être à l’écoute de cette information permet de libérer en conscience, les troubles qui nous bloquent dans notre cheminement…

Si des exercices sont nécessaires (notamment respiratoire : travail sur le Qi), ils sont très abordables et faciles à exécuter chez soi afin de pratiquer en toute autonomie.

S’ouvrir au champ des possibles…

Une séance se vit en position debout, assise ou couché, et s’adapte aux besoins, aux contraintes et aux ressentis de chacun.

. Prendre conscience du champ des possibles et s’y engager

. Prendre conscience de la polarité/dualité (négatif/positif) et s’en libérer

. Prendre conscience du point d’équilibre – Originel – et s’y tenir

. Prendre conscience de son potentiel – Hum’Un – et l’activer

Quelques exemples d’objectifs de séances :

RECONNEXION À L’ESSENCE ORIGINELLE – Me sentir moi-m’aime / auto-guérison !
HARMONISATION DE L’ÉNERGIE VITALE – Me sentir en pleine forme !
ÉMERGENCE DES PERFORMANCES – Me sentir déterminé.e ! 
ÉQUILIBRAGES DES ÉNERGIES – Me sentir équilibré.e !
STRUCTURATION DU SOI – Me sentir en reliance avec ma conscience !

La thérapie d’accompagnement ne se substitue en aucun cas au traitement médical. En apprenant à gérer l’inévitable stress de la vie, elle contribue au maintien de notre équilibre. Quand il n’est pas médecin, le Thérapeute (Sophrologue ou autre) reste dans le cadre fixé par le code déontologique de sa profession. Il est avant tout un enseignant qui transmet ce qu’il a lui-même expérimenté et intégré.

ENVIE DE LECTURE

Le petit manuel du

Qì/Kì/Chì

Ce petit manuel vous propose de faire connaissance avec le Qì, de s’en imprégner en pratiquant des exercices sur la respiration, afin de le conscientiser dans vos différents corps : physique, émotionnel, énergétique, éthérique… Le Qì se dévoile à vous !

Nous vous souhaitons une épanouissante élévation et vibration vers votre énergie vitale.